Arpe révolutionne le marché en incorporant du tissu recyclé à ses produits

La société Arpe Barcelona, ​​spécialisée dans la fabrication, conception et impression de produits en microfibres, avance à nouveau ses concurrents et a mis au point un nouveau tissu en microfibres composé de fils de bouteilles en plastique post-consommation et de fibres de polyester recyclées. Ce nouveau tissu est une évolution de celui qui a été utilisé jusqu’à présent.

Le nouveau tissu conserve la même structure, mais sa composition deviendra 100% polyester et sera également avec la garantie Oeko-tex. Avec ce nouveau matériau, on obtient une meilleure solidité des couleurs et plus vives. Pour le moment, les serviettes et les coussins en impression numérique incorporeront ce nouveau matériau.

Avec ce nouveau matériau recyclé, nous développons des produits plus respectueux de l’environnement sans perte de qualité. En termes de consommation énergétique, d’émissions d’eau et de CO2, la production de ce fil recyclé a un impact moindre sur l’environnement que celui obtenu de manière conventionnelle.

Le développement de produits plus durables est compris dans le plan stratégique de l’entreprise « Prêt pour l’avenir 2017-2020 », qui vise à intégrer l’éco-conception et l’économie circulaire dans l’ensemble de l’entreprise comme objectifs principaux. ARPE est l’une des 207 entreprises européennes sélectionnées pour le programme d’instrument pour les PME (Horizon 2020) afin d’encourager les idées de produits, de services ou de processus innovants.