Masques hygiéniques personnalisables et réutilisables

Qu’est-ce qu’un masque hygiéniques?

Le but des masques faciaux, comme les masques hygiéniques, est d’éviter la transmission d’agents infectieux dans l’environnement par la personne qui porte le masque. Ce ne sont pas des équipements de protection individuelle, mais l’usage général du masque réduit l’exposition virale et le risque d’infection au niveau de la population.

Une solution plus respectueuse de l’environnement et un système de protection sûr.
Produit fabriqué en Europe avec 100% d’énergie renouvelable et avec le minimum d’impact environnemental (ISO 14001). Avec la réutilisation, nous promouvons l’économie circulaire et la consommation responsable des ressources (ODD-12). D’Arpe nous voulons offrir un système de protection sûr afin que nous puissions nous protéger en générant moins de déchets.

Masques de protection selon AFNOR SPEC S76-001:2020

Homologuées, durables et réutilisables au moins 20 fois selon le rapport de test 2020TM2213.

Nouvelles tailles et systèmes d’attache

Nous avons 3 tailles différentes de masques. La petite est indiquée pour les garçons et les filles âgés de 3 à 6 ans; la moyenne pour les enfants âgés de 7 à 14 ans. Finalement, pour les adultes on recommande la taille L. En plus, nous avons 3 systèmes d’attache: ruban élastique ajustable, élastique oreille, double élastique.

Masque 100% Polyester

Nous avons des masques blancs ou nous pouvons les personnaliser avec votre image d’entreprise. Notre masque en polyester réutilisable et lavable est le plus confortable du marché. Ils ont une forme adaptable et sont fabriqués à la fois à l’extérieur et à l’intérieur en polyester offrant une douceur très agréable.

Selon le Ministère de la santé, l’efficacité de la filtration bactérienne doit être supérieure ou égale à 90%. Les masques Arpe répondent à cette norme avec une efficacité de 92% selon les résultats obtenus dans le laboratoire homologué AITEX.

Les masques réutilisables sont un système de protection sûr et offrent une solution plus respectueuse vers l’environnement.

Nos masques offrent une respirabilité de 29 Pa / cm2 selon les résultats obtenus dans le laboratoire agréé AITEX

Nos masques réutilisables se composent de trois couches de haute filtration 100% polyester multifilament (CN+GR+GR)

Nos masques réutilisables sont homologués
Masque homologué selon l’essai AITEX 2020TM2032. Résultats selon la norme UNE EN 14683:2019+AC:2019 du nouveau masque : 92% d’efficacité de la filtration bactérienne et 29 Pa/cm2 de respirabilité.
Selon le test effectué après 5 cycles de lavage, la capacité de filtration de nos masques s’améliore avec une filtration à 95%. Par contre, les masques de coton fassent exactement le contraire, ils ne supportent pas les lavages. Par conséquent, Arpe veut offrir un système de protection plus sûr et que nous pouvons nous protéger en générant moins de déchets.

 Lavage et séchage du masque

  • Un cycle complet de lavage (humidification, lavage, rinçage) doit être effectué avec le détergent habituel, à une température de lavage d’au moins 60 ºC. Le contact entre un masque sale (à laver) et les vêtements propres doit être évité. La personne responsable du lavage doit se protéger contre les masques sales.
  • Les produits qui peuvent dégrader ou endommager les matériaux et qui diminuent leur capacités de protection ne doivent pas être utilisés. Il est recommandé de sécher complètement le masque dans les 2 heures qui suivent le lavage. Les masques ne doivent pas être séchés ou hygiénisés avec un four à micro-ondes. Après chaque cycle de lavage, une inspection visuelle (avec gants de protection ou mains lavées) doit être effectuée.

Notre processus de fabrication

Dans notre usine, nous avons les moyens nécessaires pour maintenir des conditions de nettoyage et d’hygiène élevées. Pour fabriquer nos masques, nous avons un processus de production qui va de la conception, tissage, coupe, impression à la fabrication du masque.

Durée maximale d’utilisation continue

Pour des raisons de confort et d’hygiène, il est recommandé de ne pas porter le masque pendant plus de 4 heures ou jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il est humide (ça peut être à plus tôt, en dépendant de la personne). En cas d’exposition ou de détérioration par l’utilisation, il est recommandé de la remplacer par une autre. Le masque doit être lavé à chaque fois qu’il se salit ou qu’il ne peut pas être correctement fixé sur le visage.
En cas de stockage temporaire, éviter tout contact avec toute surface. Il ne doit pas non plus être placé sur le front ou sous le menton lorsqu’il n’est pas utilisé ou après utilisation.

Foire aux questions

Ce joursb-ci, beaucoup de nouveaux doutes surgissent sur la fabrication de nos masques. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Recommandations de l’OMS pour le retrait du masque

Pour éviter toute contamination lors du retrait d’un masque, les mesures suivantes doivent être prises:

  • se laver les mains à l’eau et au savon ou les frotter avec une solution hydro-alcoolique
  • retirer le masque sans toucher le recto du masque
  • se laver les mains à l’eau et au savon ou les frotter avec une solution hydro-alcoolique. Plus d’informations