Nous avons participé à la 1ère conférence internationale de contexte

Le mercredi 31 Janvier, nous avons participé à la première Conférence Internationale du Réseau #CONTEXTcost – un réseau européen pour relier les efforts de recherche et d’innovation sur advenced – qui était dirigé par AEI Textiles.

Cette initiative vise à créer et à diriger un réseau d’experts, de centres de recherche, de clusters et d’entreprises du secteur textile dans toute l’Europe et avec des experts internationaux.

Lors de la conférence, nous avons eu le plaisir de faire connaître nos produits dans le secteur du textile et notre stratégie fondée sur l’économie circulaire pour atteindre un niveau élevé d’utilisation rationnelle des ressources.

En outre, des experts européens ayant des tendances dans les matériaux textiles appliqués aux domaines suivants: médecine et santé, sports, construction et logement, protection individuelle, etc… ont évoqué l’application réelle des concepts: numérisation, industrie 4.0, durabilité, etc.

Enfin, les entreprises européennes ont connu 10 cas de réussite de projets de R&D développés conjointement avec des centres de recherche, qui se sont soldés par un produit actuellement sur le marché. Pour conclure l’événement, un espace de « networking » a été offert aux participants pour leur permettre de partager des idées novatrices.

Joan Pera